C’est le contenu visuel que tu partages sur Pinterest. Chaque épingle contient une image ou une vidéo, un titre, une description, et un lien vers une page spécifique de ton site.
Ce sont elles qui vont remonter dans le feed ou dans les résultats de recherche des utilisateurs en fonction de leur requête et de leurs centres d’intérêts. Il faut donc que tes épingles soient bien optimisées pour Pinterest mais également captivantes pour donner envie aux utilisateurs de cliquer sur ton épingle (le 1er clic sert à ouvrir l’épingle en grand et le 2ème à aller sur ton contenu externe).
👉 Il existe deux catégories d’épingles sur Pinterest : les épingles organiques qui apportent du trafic naturel (c’est sur celles-ci qu’on mise !) et les épingles sponsorisées qui sont tout simplement des annonces payantes.
👉 Sache également qu’il y a 4 formats principaux d’épingles organiques que tu peux exploiter pour booster ta visibilité : image standard, vidéo, infographie et collage. Ces différents formats ont été créé pour pouvoir répondre aux préférences de chaque utilisateur, ce qui te permet d’augmenter la portée de ton contenu.