1 Analyse Pinterest, monde, 2ᵉ trimestre 2024.
2 Digital Report 2024 de We Are Social et Meltwater.
3 et 4 Nielsen MediaMetrie, France, Septembre 2023 (Les statistiques ne prennent en compte que le genre binaire, bien qu’on puisse choisir entre 3 identités de genre sur Pinterest : homme, femme et non binaire).
5 Analyse Pinterest, monde. Les données de recherche couvrent la période janvier-août 2023 ; données sur les enregistrements extraites en juin 2023. La génération Z était définie comme âgée de 18 à 24 ans au moment de l’analyse.
6 GlobalWebIndex, Adultes de la génération Z qui sont allés sur Pinterest entre le 1er et le 3e trimestre 2020, France.
7 Étude Lumen sur l’attention menée au Royaume-Uni, commanditée par Pinterest, janvier 2022.
8 Données internes de Pinterest, recherches en anglais, avril 2020.
9 Nielsen et Pinterest, analyse sur le retour sur l’inspiration basée sur une modélisation du mix marketing, États-Unis : Cuisine, Santé et Beauté et Décoration intérieure ; Royaume-Uni : Cuisine et Santé et Beauté, avril 2018-avril 2021.
10 GlobalWebIndex 2019 Q1-Q4, France.
11 University of California Berkeley et Pinterest, étude menée auprès d’étudiants de la génération Z inscrits à l’université, États-Unis, 2022.
12 Morning Consult en avril 2023 – Lorsqu’ils sont dans un espace en ligne positif, la moitié des adultes interrogés se disent plus susceptibles de se souvenir des marques (52 %), d’en avoir une bonne impression (52 %), de leur faire confiance (56 %), et d’in fine, acheter leurs produits ou services (50 %).
13 Talk Shoppe, États-Unis, Emotions, Attitudes & Usage Study, septembre 2018.
14 Êtude 2024 Lifespan (Half-Life) of Social Media Posts de Scott M. Graffius). La durée de vie (demi-vie) correspond au temps que met un contenu pour générer 50% de son engagement total.
15 Données internes de Pinterest, monde, juin 2023. Moyenne hebdomadaire sur les douze derniers mois.
16 Données internes de Pinterest, enquête réalisée sur la plateforme, États-Unis, Royaume-Uni, Canada, Australie, France, Allemagne, Japon, Brésil et Mexique, premier trimestre 2023 avec un report tous les 30 jours en moyenne, 3 443 réponses.
17 ComScore, US, Time Well Spent Study, Jan 2019.